Les séjours temporaires des appartements pour les seniors à louer

Un hébergement confortable, clé en main, pour se simplifier la vie !

Cogedim Club > Vos formules sur mesure > Séjours temporaires et vacances

Changer de cadre de vie temporairement

Profitez d’une ou quelques semaines dans l’une de nos résidences et prenez le temps chaque jour d’apprécier la vie chez Cogedim Club : un séjour bien-être, sans engagement.

Toutes les raisons sont bonnes pour saisir l’occasion de découvrir un environnement et réfléchir à un choix futur !

Votre hébergement temporaire, gage de sérénité et confort !

Différents événements peuvent rendre le quotidien à domicile plus contraignant ou pénible, pour les personnes âgées. S'installer provisoirement en résidence services seniors permet de vous sentir bien entouré, dans un lieu de vie confortable et agréable. A proximité des commerces, du centre ville et des appartements en location pensés pour le confort des seniors, n'hésitez pas à découvrir le concept et à profiter des services à la carte de la résidence.

Des vacances en toute sécurité !

Que ce soit parce que vos proches partent en vacances et que vous ne souhaitez pas rester isolé, parce que vous souhaitez passer du temps avec vos enfants tout en étant indépendant, ou parce que vous souhaitez tout simplement partir en vacances en toute sérénité : pensez à la solution résidences services seniors !

Vous êtes accueilli par notre équipe qui vous accompagne pendant votre séjour, et bénéficiez d’un logement confortable, décoré avec soin et adapté à vos besoins. En bord de mer, à la campagne ou en ville, vous trouverez certainement la destination qui vous convient et répond à vos envies !

Les bénéfices des vacances en résidences services seniors :

• 100% sécurité grâce à la présence de l’équipe
  • 100% confort dans des appartements adaptés
  • 100% bien-être en profitant des services et animations

Être bien entouré lorsque l’on est fragilisé

Un conjoint hospitalisé, une période de convalescence ou après des soins de suite ou de réadaptation sont des périodes où l’on apprécie d’être entouré, accompagné au quotidien.

Notre équipe présente 7 jours sur 7 veille sur vous et coordonne à vos côtés les services dont vous pourriez avoir besoin (aide à la toilette, livraison de médicaments, visites de kinésithérapeutes et infirmiers, etc…). Leur présence bienveillante et discrète vous sécurise et facilite votre vie courante.

A noter : les aidants peuvent aussi être hébergés temporairement dans nos résidences.

Les « plus » d’une résidence services seniors :

• Equipe présente 7j/7
  • Coordination des soins
  • Portage des repas en appartement

Être confortablement installé pour éviter des nuisances temporaires

Vous effectuez des aménagements chez vous, votre quartier est en travaux et les accès à votre domicile sont difficiles… Installez-vous confortablement dans l’une de nos résidences services seniors et évitez ces désagréments. Nos appartements sont équipés et aménagés pour que vous puissiez vous sentir chez vous instantanément !

Les avantages d’un séjour temporaire :

• Appartement équipés et aménagés pour votre confort
  • Accès aux espaces communs, conviviaux et agréables
  • Accès aux services et animations de la résidence

N.B. : la résidence « Les Jardins d’Artois » à Arras, n’accueille pas de séjours temporaires.

Offre spéciale Séjours Temporaires

Remise de 15% sur les séjours temporaires,
dans la limite des dix premières réservations, pour une durée supérieure à 7 jours.
Prix sur devis en fonction de la durée et la typologie de l’appartement.

Profiter de l'offre

Choisissez votre prochaine destination

Cogedim Club est présent dans près de 20 villes en France. Choisissez celle qui vous convient le mieux !

Bien vivre, bien vieillir

Quels objets connectés pour les seniors ?

En seulement quelques années, le nombre d’objets connectés s’est multiplié. De l’enceinte intelligente à l’assistant vocal en passant par les montres connectées, chacun y trouve son bonheur y compris les seniors.

Entretenir un potager, quels avantages

Sarclage, binage, paillage… Ces termes ne vous sont sans doute pas familiers. A moins que vous ne soyez un fervent adepte du jardinage, que vous ayez la main verte et que vous cultiviez déjà votre propre potager. Autrement, vous avez tout intérêt à découvrir cette activité.

Quels sports pratiquer lorsque l’on est senior ?

Le mal de dos, les douleurs, la fatigue sont-ils une fatalité à partir d’un certain âge ? Si c’est ce que pensent de nombreux séniors, poursuivre une activité physique permet de lutter contre ces problèmes liés au vieillissement. Mais quels sont les sports les plus adaptés ? Voici un petit tour d’horizon des activités sportives à pratiquer !