Les séjours temporaires des appartements pour les seniors à louer

Un hébergement confortable, clé en main, pour se simplifier la vie !

Cogedim Club > Vos formules sur mesure > Séjours temporaires et vacances

Changer de cadre de vie temporairement

Profitez d’une ou quelques semaines dans l’une de nos résidences et prenez le temps chaque jour d’apprécier la vie chez Cogedim Club : un séjour bien-être, sans engagement.

Toutes les raisons sont bonnes pour saisir l’occasion de découvrir un environnement et réfléchir à un choix futur !

Votre hébergement temporaire, gage de sérénité et confort !

Différents événements peuvent rendre le quotidien à domicile plus contraignant ou pénible, pour les personnes âgées. S'installer provisoirement en résidence services seniors permet de vous sentir bien entouré, dans un lieu de vie confortable et agréable. A proximité des commerces, du centre ville et des appartements en location pensés pour le confort des seniors, n'hésitez pas à découvrir le concept et à profiter des services à la carte de la résidence.

Des vacances en toute sécurité !

Que ce soit parce que vos proches partent en vacances et que vous ne souhaitez pas rester isolé, parce que vous souhaitez passer du temps avec vos enfants tout en étant indépendant, ou parce que vous souhaitez tout simplement partir en vacances en toute sérénité : pensez à la solution résidences services seniors !

Vous êtes accueilli par notre équipe qui vous accompagne pendant votre séjour, et bénéficiez d’un logement confortable, décoré avec soin et adapté à vos besoins. En bord de mer, à la campagne ou en ville, vous trouverez certainement la destination qui vous convient et répond à vos envies !

Les bénéfices des vacances en résidences services seniors :

• 100% sécurité grâce à la présence de l’équipe
  • 100% confort dans des appartements adaptés
  • 100% bien-être en profitant des services et animations

Être bien entouré lorsque l’on est fragilisé

Un conjoint hospitalisé, une période de convalescence ou après des soins de suite ou de réadaptation sont des périodes où l’on apprécie d’être entouré, accompagné au quotidien.

Notre équipe présente 7 jours sur 7 veille sur vous et coordonne à vos côtés les services dont vous pourriez avoir besoin (aide à la toilette, livraison de médicaments, visites de kinésithérapeutes et infirmiers, etc…). Leur présence bienveillante et discrète vous sécurise et facilite votre vie courante.

A noter : les aidants peuvent aussi être hébergés temporairement dans nos résidences.

Les « plus » d’une résidence services seniors :

• Equipe présente 7j/7
  • Coordination des soins
  • Portage des repas en appartement

Être confortablement installé pour éviter des nuisances temporaires

Vous effectuez des aménagements chez vous, votre quartier est en travaux et les accès à votre domicile sont difficiles… Installez-vous confortablement dans l’une de nos résidences services seniors et évitez ces désagréments. Nos appartements sont équipés et aménagés pour que vous puissiez vous sentir chez vous instantanément !

Les avantages d’un séjour temporaire :

• Appartement équipés et aménagés pour votre confort
  • Accès aux espaces communs, conviviaux et agréables
  • Accès aux services et animations de la résidence

Tarifs de nos séjours temporaires-vacances

Pour une personne

Valables pour les résidences suivantes :

Arpitania – Cour des Lys – Le Clos des Vénètes – Le Domaine du Phare – Le Jardin des Orchidées – L’Eclat du Lac – Les Domaines de l’Etier – Villa Salonia – Perle d’Opale

• Studio : 75€
  • Appartement T2 : 85€
  • Appartement T3 : 105€

Valables pour les résidences suivantes :

• Studio : 85€
  • Appartement T2 : 95€
  • Appartement T3 : 120€

Tarif spécial pour la résidence Paris-Auteuil et Patio Plaisance :

• Studio : 100€
  • Appartement T2 : 150€
  • Appartement T3 : 180€ (Patio Plaisance)
    210€ (Paris-Auteuil)

Obtenir un devis / tarif

Choisissez votre prochaine destination

Cogedim Club est présent dans près de 20 villes en France. Choisissez celle qui vous convient le mieux !

Bien vivre, bien vieillir

Une nouvelle vie grâce à mes enfants !

Il y a deux ans, Marie a subi une opération après une mauvaise chute. Une situation qui l’a conduite à s’installer dans une résidence Cogedim Club, à côté de ses enfants. Aujourd’hui, Marie est toujours aussi ravie et sereine. Voici son témoignage !

Les idées reçues sur les résidences seniors

Les résidences seniors ont le vent en poupe ! De plus en plus, les seniors optent pour ce type d’hébergement qui allie l’autonomie, la modernité, la convivialité, l’indépendance et la sécurité. Tout pour bien vieillir ! Pourtant, certaines idées reçues circulent encore sur les résidences seniors. Nous avons décidé de faire un peu le point pour y voir plus clair.

Repérer et prévenir la dénutrition chez nos parents âgés

La dénutrition est une maladie silencieuse, un véritable enjeu de santé publique pour le ministère des Solidarités et de la Santé. Comment la prévenir et la dépister ? Quels sont les besoins alimentaires spécifiques des seniors ? On fait le point sur cette pathologie qui touche 2 millions de personnes en France.

Je suis actuellement en séjour temporaire dans la résidence de mon ami au Pouliguen, dans une chambre parfaitement bien climatisée, j’entends la mer et nous avons un tas d’activités qui font passer de belles journées.

Robert, 85 ans

Lire le témoignage