La résidence seniors de demain

Cogedim Club > Résidence seniors de demain

Construisons ensemble la Résidence seniors de demain

Depuis toujours, ce qui caractérise Cogedim Club, c’est l’esprit de famille qui anime nos résidences. Le partage intergénérationnel et la transmission sont nos valeurs clés.

Pour aller plus loin encore dans notre démarche, nous souhaitons imaginer et créer avec vous nos futures résidences services seniors, en vous questionnant sur différentes thématiques.

Etes-vous prêt.e à participer à cette aventure ?

Enquête #4 : Le développement durable

Connaître votre appétence sur le développement durable est une des clés pour penser aux matériaux utilisés, aux espaces verts choisis et réadapter nos activités en résidence.

Dites-nous tout !

1 / 11

Aujourd’hui, est-ce important pour vous d’opter pour un mode de vie durable et respectueux de l’environnement (tri et recyclage des déchets, offre de mobilier de seconde main, économie d’énergie, produits locaux…) ?

2 / 11

Seriez-vous particulièrement sensible à vivre dans un habitat réalisé avec des matériaux biosourcés, conçu pour être le moins énergivore possible (construction bois, réhabilitation d’un bâtiment existant, label environnemental…) ?

3 / 11

La présence d’espaces verts, d’agrément ou d’utilité, serait-elle un critère de choix pour une résidence senior (végétalisation des espaces communs, jardins partagés…) ?

4 / 11

Selon vous, les résidences services pourraient être prioritaires pour tester de nouveaux produits et services respectueux de l’environnement (produits de nettoyage écologiques, paniers de saison bio, partenaires locaux…) ?

5 / 11

Le personnel des résidences services seniors doit-il être concerné par l'environnement pour sensibiliser les résidents ?

6 / 11

Aimeriez-vous que votre future résidence propose des activités liées à l’environnement (Collecte des déchets dans la ville, création d’un potager au sein du jardin de la résidence, atelier de création avec des produits recyclés, atelier jardinage…) ?

7 / 11

La restauration d'une résidence doit-elle être faite de produits locaux, bio en favorisant les circuits courts et les producteurs de proximité ?

8 / 11

Pour finir, sur quel levier est-il important d’agir dans une résidence services seniors selon vous ?

9 / 11

Vous répondez en tant que

10 / 11

L'agenda des enquêtes

Découvrez toutes les dates et thématiques de nos futures enquêtes.
Vous avez aussi la possibilité de participer à nos anciens sondages.

Les objets connectés

Décembre 2020

Quelle est la place des objets connectés dans votre quotidien et dans la résidence seniors de demain ?

Je réponds à l'enquête

L'ergonomie au service du bien-être et de la santé

Février 2021

Quels sont les services et besoins en terme de mobilier attendus dans votre résidence seniors de demain?

Le développement durable

3 mai 2021

La nutrition et restauration

7 juin 2021

Les nouveaux services et animations

5 juillet 2021

Toutes les résidences services seniors Cogedim Club en France

Découvrez notre blog Bien Vivre et Bien Vieillir

Nos logements seniors en bord de mer

Vous rêvez d’une vie en bord de mer ? Nos résidences seniors littorales vous accueillent pour de beaux jours iodés ! Cogedim Club propose plusieurs studios et appartements spacieux pour personnes âgées proches de la côte. Ils sont situés dans le Sud de la France, en Bretagne ou encore dans le Pas-de-Calais.

Bénéficier d’une résidence seniors avec piscine

Profitez de l’environnement sécurisé et adapté des résidences Cogedim Club ainsi que du luxe quotidien de disposer d’une piscine privative !

Il est venu le temps des retrouvailles