La résidence seniors de demain

Cogedim Club > Résidence seniors de demain

Construisons ensemble la Résidence seniors de demain

Depuis toujours, ce qui caractérise Cogedim Club, c’est l’esprit de famille qui anime nos résidences. Le partage intergénérationnel et la transmission sont nos valeurs clés.

Pour aller plus loin encore dans notre démarche, nous souhaitons imaginer et créer avec vous nos futures résidences services seniors, en vous questionnant sur différentes thématiques.

Etes-vous prêt.e à participer à cette aventure ?

Enquête #3 : La connexion avec la ville

Vivre dans un quartier attractif proche de toutes commodités est un point fort des résidences seniors services Cogedim Club.

Quels seraient les services que nos seniors voudraient avoir en plus dans leur villes ?

1 / 12

Vous êtes plutôt “rat des champs” ou “rat des villes” ?

2 / 12

Imaginez que vous viviez en zone rurale. Seriez-vous prêt à déménager vers une plus grande ville si la résidence dans laquelle elle se trouve offre plus de services et augmente votre autonomie ?

3 / 12

Intégrer la Résidence Senior de demain à la vie de son quartier pour vous c’est :

4 / 12

Connaître les services de proximité de votre quartier (boite aux lettres la plus proche, pharmacie de garde …) pour vous c’est :

5 / 12

Obtenir des réductions pour des activités culturelles (musées, théâtres, cinémas) et pour les transports en commun serait-il un argument pour choisir votre résidence services seniors ?

6 / 12

Aimeriez-vous que ces avantages s’appliquent à vos Arrières et Petits-Enfants pour favoriser votre vie de famille ?

7 / 12

Aimeriez-vous être tenu au courant de ce qu’il se passe dans votre ville (événements, horaires de bus, actualité, travaux, brocante...) via des écrans dans la résidence ou une application mobile / tablette ?

8 / 12

Quelle est l’importance d’avoir des services de livraisons locales à disposition (boulangerie, traiteur, journaux, boucherie…) au sein de la résidence ?

9 / 12

Aimeriez-vous que la résidence soit un véritable lieu de vie de la ville avec des activités municipales ouvertes au public des résidences (spectacles d’écoles, conférences ...) ?

10 / 12

On ne va tout de même pas vous demander votre âge, mais avez-vous répondu à cette enquête en pensant à vous ou à vos parents ?

11 / 12

L'agenda des enquêtes

Découvrez toutes les dates et thématiques de nos futures enquêtes.
Vous avez aussi la possibilité de participer à nos anciens sondages.

Les objets connectés

Décembre 2020

Quelle est la place des objets connectés dans votre quotidien et dans la résidence seniors de demain ?

Je participe

L'ergonomie au service du bien-être et de la santé

Février 2021

Quels sont les services et besoins en terme de mobilier attendus dans votre résidence seniors de demain?

Le développement durable

3 mai 2021

La nutrition et restauration

7 juin 2021

Les nouveaux services et animations

5 juillet 2021

Découvrez notre blog Bien Vivre et Bien Vieillir

3 raisons de faire de la méditation un rituel de vie

Se recentrer sur soi-même et méditer semble être la clé du bonheur. Voici 3 raisons de faire de la méditation son rituel bien être.

Comment profiter du printemps en tant que grand-parent ?

Ces seniors qui vivent dans des lieux chargés d’histoire

Quel bonheur de pouvoir aller faire ses courses, se rendre chez le coiffeur ou choisir des fleurs à 5 minutes de chez soi. Quand on a fait le choix de vivre en résidence services seniors Cogedim Club, on a en plus la chance d’avoir des lieux culturels à quelques rues de chez soi.

Retrouvez l'ensemble des Résidences Services Seniors Cogedim Club