Recommandations gouvernementales préventives au Covid-19

Cogedim Club > Informations Coronavirus COVID-19 > Recommandations gouvernementales préventives au Covid-19

Recommandations gouvernementales

A compter du 09/08, date de la promulgation de la loi, un pass sanitaire sera nécessaire pour accéder dans nos résidences seniors.

Le pass sanitaire c’est, au choix :

• Une preuve de vaccination complète
  • Un test PCR, antigénique ou autotest négatif de moins de 48h
  • Un certificat de rétablissement d’une contamination de moins de 6 mois et plus de 11 jours

Pour faire face à cette crise sanitaire qui touche la France, toutes les mesures préventives émises par le gouvernement sont suivies quotidiennement et appliquées dans l’ensemble de nos résidences.
Il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage.

• Se laver régulièrement des mains ou utiliser une solution hydroalcoolique
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Se moucher dans un mouchoir à usage unique
  • Porter un masque chirurgical en intérieur ou quand la distance de 2 mètres ne peut pas être respectée
  • Respecter une distance de deux mètres avec les autres
  • Limiter au maximum ses contacts sociaux (6 personnes maximum)
  • Eviter de se toucher le visage
  • Aérer les pièces le plus souvent possible, au minimum quelques minutes toutes les heures
  • Saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades
  • Utiliser les outils numériques (TousAntiCovid)

COVID 19

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des premiers signes d’infections respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux) restez chez vous et appelez votre médecin.

Si les signes s’aggravent, appelez le 15 ou le 114 pour les personnes ayant des difficultés à parler ou entendre.

Pour plus d’informations : https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/coronavirus-questions-reponses

Une question ?

Retrouvez toutes les réponses liées à la gestion de la situation sanitaire du Coronavirus COVID-19 dans nos résidences

En résidence pendant le plan de confinement, les équipes remettent chaque jour aux résidents une lettre joyeuse issue de notre programme Grand-Parent & Résident : anecdotes, petits jeux, bonnes nouvelles et autres idées amusantes pour faire passer le temps !