Organiser une réunion de famille 2.0

Quand les seniors doivent rester chez eux pour se protéger des virus extérieurs, les réunions de famille doivent se réinventer. Grâce aux outils modernes, on peut les faire facilement par vidéo.

Grâce aux moyens modernes, vous allez pouvoir organiser une réunion de famille en vidéo : Facetime, Whatsapp, Skype sont autant d’outils faciles à utiliser où vous pouvez convier plusieurs interlocuteurs sur la même conversation. Une version 2.0 de la réunion de famille !

Conviez toute la famille

 

Votre famille est éparpillée aux quatre coins du monde ? Donnez un rendez-vous qui soit facile pour toute le monde, en fonction des fuseaux horaires.
Si vous habitez tous dans la même ville, réunissez-vous au même endroit, un endroit que vos parents apprécient particulièrement. Cela peut être un restaurant dans lequel vous avez l’habitude de vous réunir.

Faites une surprise à vos parents

 

Appelez-les et faites-leur croire que vous êtes tout seul au téléphone. Si vous êtes tous réunis, demandez à toute la famille de se mettre derrière vous en disant “Surprise !”

Chacun à son tour de parler

 

Cette réunion de famille doit être l’occasion de se donner des nouvelles mais c’est chacun son tour. Vos parents doivent pouvoir écouter tout le monde lui raconter ce qu’il souhaite.

Faites des projets

 

Cette situation particulière est provisoire. Ne terminez pas votre réunion de famille sans faire de projets avec vos parents. Parlez des vacances d’été de chacun, de la prochaine réunion de famille qui aura lieu dans la résidence, parlez des jeux que vous souhaitez faire tous ensemble.  Et surtout dites-leur combien vous pensez à eux chaque jour !

Découvrir d'autres moments de transmission

D'autres articles pourraient vous intéresser...

Image pour background

L’art d’écrire à ceux qu’on aime

Corrrespondre
Image pour background

Petites astuces pour mieux communiquer avec sa famille

Communiquer
Image pour background

Votre programme cinéma intergénérationnel

Visionner
Image pour background

Fêter l'arrivée en résidence services

Célébrer