Se rapprocher de ceux qu’on aime

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > Se rapprocher de ceux qu’on aime

Il y a mille façons de se montrer qu’on s’aime en famille

Un gâteau préparé avec amour,
Un fou rire partagé,
Un SMS “je pense à toi”,
Une carte postale,
Une partie de cartes,
Une fleur cueillie dans un jardin.
Être proche, c’est partager toutes ces petites attentions dans une résidence Cogedim Club

Le goûter de l’automne

Image pour background

Quelle joie d’emmener dimanche prochain vos petits-enfants goûter dans la jolie résidence de votre mère. Depuis qu’elle s’est installée à 15 minutes de chez vous, votre vie de famille a changé ! C’est devenu un rituel familial, vos petits-enfants apprécient le calme de la résidence et la gentillesse de toute l’équipe. Ils s’y sentent presque chez eux !

Image pour background

Les joies de l’automne dans sa résidence

 

L’automne est une saison magnifique qui offre de nombreux moments magiques à vivre en famille.

Image pour background

Ecrire à ses arrières petits-enfants

A l’heure d’internet et des textos, quelle fierté pour des jeunes enfants de recevoir du courrier à leur nom ! Outre les cartes d’anniversaire ou de Noël, découvrez les occasions spéciales d’envoyer une carte postale à vos (arrières) petits-enfants.

Les petits-enfants, le meilleur remède pour les grands-parents

Quand on est grand-parent et résident, on a la chance de pouvoir profiter de la vitalité de ses petits-enfants et arrières petits-enfants lors de leurs visites. Découvrez ici le témoignage d’Annie, pharmacien pendant trente ans, qui a pu observer combien ses clients se transformaient en devenant grands-parents et les bienfaits de ce lien très fort qui se créait au fil des années.

Organiser une fête pour l’arrivée de ses parents dans leur résidence

Image pour background

L’entrée en résidence est un changement de cadre de vie qui peut être un moment d’inquiétude et de chamboulement pour votre parent. Heureusement, votre famille va se mobiliser pour faire de cet événement une belle fête familiale. Nous vous donnons toutes les astuces pour l’organiser et vous permettre de témoigner à votre parent toute l’affection qui lui est portée.

Image pour background

Grande famille, grande organisation

Pour passer maître dans l’art de savoir envoyer des messages à sa famille au bon moment, téléchargez l’emploi du temps de toute votre tribu, dans la rubrique bonus ci-après.

 

Vous pourrez coller des stickers sur les rendez-vous clés de l’année, pour encore plus d’effet ! Et choisir une couleur par membre de la famille. Tout au long de l’année, vous serez ainsi la première à envoyer un SMS à votre belle-fille pour son anniversaire, à votre fille sur le départ pour le ski avec sa petite famille pour lui souhaiter de bonnes vacances et à votre petit-fils pour l’encourager le premier jour de la semaine du Bac.

 

La signature parfaite d’un Grand-Parent Résident qui pense à tout !