Astuces utiles de résidents pour vivre heureux en temps de Covid-19

Cogedim Club > Grand-Parent et Résident > La vie en résidence > Les activités des résidents > Les astuces des résidents > Astuces utiles de résidents pour vivre heureux en temps de Covid-19

Le contexte sanitaire pourrait nous faire tourner la tête. Une année déjà que nos habitudes sont chamboulées. Mais qu’à cela ne tienne, quand on est résident, on ne s’apitoie pas sur son sort ! Voici 4 astuces utiles et sympas pour vivre heureux et s’occuper sans s’ennuyer !

Profiter des extérieurs pour accueillir le printemps

Image pour background

La meilleure saison de l’année arrive à grand pas. Le soleil pointe le bout de son nez, les oiseaux sortent et chantent, les fleurs se réveillent et avec elles, la douce odeur du printemps. Pour se sentir bien, profitez de votre extérieur (balcon ou jardin de votre résidence). Organisez des rencontres avec d’autres résidents pour boire du thé, papoter, bronzer… ou lancer un programme “green” pour améliorer encore plus la vie en résidence !

 

Le grand + : vous profitez du beau temps, du grand air, de rester en forme et surtout d’apprendre à mieux connaître vos voisins. Il n’y a QUE des avantages à s’occuper de notre belle nature.

Image pour background

Vous ne pouvez pas voir ni recevoir vos Petits-Enfants pour le moment ? Qu’à cela ne tienne, on ne manque pas d’idées d’activités hyper sympa à faire à distance avec ses Petits-Enfants, même en temps de Covid-19. Par exemple, à l’aide de la visioconférence, lancez-vous des défis insolites, testez vos connaissances avec des quiz, écrivez des histoires à plusieurs mains sur des thèmes chevaleresques, aidez-les à créer un arbre généalogique sur la famille, improvisez un concours de dessins ou encore réalisez un recueil de vos meilleures recettes gourmandes !

 

Le grand + : vous libérez les parents pendant au moins une bonne heure, vous profitez d’un temps suspendu et chaleureux avec vos Petits-Enfants chéris, vous transmettez et partagez vos savoirs, vous écoutez et apprenez auprès d’eux. Un vrai échange intergénérationnel qui met du baume au cœur.

Image pour background

Avec le temps que nous accorde ce virus, c’est le moment de se lancer de nouveaux challenges. Testez-vous à une nouvelle activité : couture, enquête policière, langue étrangère, création d’un blog, écriture, peinture, dessin, cuisine, tricot… Quoi que vous ayez envie de tester, il existe de nombreux tutos sur internet pour apprendre simplement et en vitesse !

 

Le grand + : Une fois que vous serez monté en compétences dans un domaine qui vous plaît, vous pourrez le partager avec vos proches et vos voisins résidents !

Image pour background

Covid ou pas, on ne va quand même pas se laisser aller… Mars, c’est la saison idéale pour se remettre en forme à la veille du printemps et de l’été.

Garder la pêche, c’est le meilleur remède pour surmonter cette ambiance quelque peu morose… Pas la peine de s’infliger sueur, courbatures et endurance.

Chacun y va de sa motivation, de ses envies et de sa capacité ! Essayez la méditation et le yoga au lever du jour ou au coucher du soleil.

Sinon, si vous souhaitez plus de tonus, programmez-vous une séance de gym douce un matin sur deux pour gagner en souplesse et tonifier vos muscles. Vous trouverez tout ce que vous voulez sur internet en tapant les mots clés : gym douce, postures yoga débutant…

 

Un exemple pour commencer la journée du bon pied :

Le grand + : La méditation, le yoga ou encore la gym douce est une excellente manière de se relaxer l’esprit et le corps et de se préparer à l’arrivée de l’été !

Le programme Grand-Parent & Résident

 

Nous valorisons l’esprit Maison de famille à travers notre programme Grand-Parent & Résident présent dans chacune de nos résidences services seniors. L’échange, la transmission, la joie et la bienveillance en sont une priorité !

Je découvre