Les témoignages durant le confinement en résidence senior

Nos différents témoignages

Découvrez à travers les différents témoignages, les émotions qu’ont vécu les résidents et leurs familles durant cette période particulière de confinement.
Vivre en résidence seniors Cogedim Club, c’est la possibilité d’être entouré et aussi de bénéficier de services adaptés à chacun.

Image pour background

Lettre ouverte à ma mère : son courage m’a bouleversée

Maman, Comme tout le monde, tu as passé une année difficile. Comme tout le monde, tu as été confinée. Comme tout le monde, on t’a privée de ta liberté, de tes proches, de tes loisirs, des tes Petits-Enfants. Mais comme personne, tu as été forte.

Image pour background

Grâce au confinement, je suis devenue Grand-Mère

Je vis seule depuis 20 ans. Enfin, je vivais seule depuis 20 ans avant d’emménager en résidence services.
J’ai divorcé à 60 ans, et mon ex-mari et moi n’avons pas eu d’enfants. À 60 ans, je me suis donc retrouvée divorcée, sans enfants, et j’ai perdu de nombreux amis, au moment de mon divorce. Je n’étais pas malheureuse, enfin pas spécialement, mais c’est vrai que les journées ont parfois été longues, quand je ne parlais à personne de toute la journée.

Image pour background

Une relation exceptionnelle entre un Grand-Père et sa Petite-Fille grâce au confinement

Voici le témoignage d’un résident qui a trouvé de belles occupations pendant le confinement. Tout d’abord des appels, puis des dessins, et enfin une correspondance bien particulière…

Image pour background

Mon chien a éclairé mon confinement

Après un an de confinement, cette grand-mère témoigne de la manière dont elle a combattu l’isolement et remercie un être qui lui est cher…

Image pour background

Le cri du cœur de ces Petits-Enfants pour revoir leur Grand-Mère

S’il y a bien une chose qui nous sert le cœur, c’est de penser à tous ces Petits-Enfants qui grandissent loin de leurs Grands-Parents en ce moment. Sacha et Lou n’ont pas serré leur Grand-Mère dans leurs bras depuis le début de la pandémie, déjà un an de ça. Ils lancent un cri du cœur.

Image pour background

Grâce au confinement, j’ai retrouvé mon petit-fils

Avec mon petit-fils, nous avons une relation très proche. C’est le seul garçon de la famille; il n’a que des sœurs et des cousines, alors il a eu le droit depuis qu’il est tout petit à un traitement spécial de ma part (mais ça, ça reste entre nous). Malheureusement, au fil des années, il a été très pris par ses études, puis par sa vie de famille et son métier, ce qui nous a éloigné un peu l’un de l’autre

Image pour background

Le confinement m’aura permis de ressentir tout l’amour que je te porte

Ma Mamita chérie, Quel parcours depuis le premier jour de confinement ! Tu as été bien courageuse et bien patiente pendant tout ce temps. Le déconfinement s’annonce pour bientôt, même si nous savons bien que la vie ne va pas reprendre comme avant, nous aurons tous été marqués par cette période.

Image pour background

Je n’ai pas perdu ma bonne humeur durant le confinement

Ce confinement, quel cauchemar ! Je ne sais pas comment ça va se passer ces prochaines semaines mais je vais enfin peut-être pouvoir retrouver mes amis de la résidence où je vis depuis 3 ans.

Image pour background

L’immense confiance que j’ai envers ma mère

J’ai perdu mon père très jeune alors j’ai toujours été très proche de ma mère. Je l’ai vue au fil des années prendre de l’âge mais toujours garder son dynamisme.
Il y a quelques mois, j’ai bien senti que rester toute seule dans la maison devenait pesant pour elle. Ce qui a été difficile, c’est que sa voisine d’en face est partie vivre près de chez sa fille. Elles habitaient la même rue depuis 37 ans ! La vie de quartier changeait et ma mère ne s’y retrouvait plus.

Image pour background

Avec le confinement, j’ai découvert quelque chose d’extraordinaire dans ma résidence senior!

Je vis depuis presque deux ans en résidence services seniors et je dois dire que, comme je suis de nature indépendante, je vis ma petite vie de mon côté. Je pars faire mes courses le matin, je déjeune souvent avec un de mes enfants qui habite pas loin, je pars souvent me balader.

Image pour background

Inédit : j’ai rencontré ma meilleure amie en plein confinement

Je sais que nous vivons tous le confinement, mais je dois dire que le temps est long, très long en ce moment ! Heureusement, j’ai la chance de vivre dans une belle résidence services et mon appartement donne sur un joli jardin que nous partageons avec un immeuble d’habitation.

Image pour background

Cette lettre incroyable va faire le tour des familles

Ma petite chérie. Toi qui t’inquiétais pour moi au printemps dernier car je vivais seule dans notre grande maison de famille, sache qu’en allant vivre en résidence service, j’ai pris probablement la meilleure décision de ma vie !

Image pour background

J’ai trouvé un truc génial pour maintenir ma vie de famille comme en vrai

Je vous vois venir. Vous imaginez que, parce que je vis en résidence senior, je ne vois plus ma famille ? C’est vrai ! Et bien oui, vous ne savez pas que nous sommes tous en confinement et que vous aussi vous devez rester chez vous ! Plus sérieusement. Bien sûr que si je vois ma famille.

Image pour background

Savoir ma mère entre de bonnes mains, ça n’a pas de prix

Maman a déménagé dans une résidence senior, il y a 6 mois. Cela a été le fruit d’une mûre réflexion. Je ne crois pas qu’elle l’ait regretté un seul instant. En tout cas, moi, pas du tout. Je sais qu’elle se plaît énormément dans sa résidence, et qu’elle s’est fait des tas d’amis.

Image pour background

Cette grand-mère se fait des amis chaque jour

Je raccroche juste avec Anne-Marie, la directrice de la résidence où je vis. Cette femme est incroyable. Nous sommes plus de 80 à vivre dans la résidence où je me suis installé il y a trois ans et elle prend le temps, chaque jour, de passer un coup de fil pour savoir si tout le monde va bien en ce temps de confinement.

Être résident et confiné

 

Pendant la période de confinement et dans l’esprit de notre programme Grand-parent & Résident, l’équipe a remis chaque jour aux résidents une lettre comprenant des jeux, des anecdotes, des bonnes nouvelles pour faire passer le temps… et égayer les journées!

Découvrir