Viseha, un label de qualité des résidences services seniors

Cogedim Club > Choisir Cogedim Club > Résidences labellisées Viséha

Une démarche initiée par le SNRA et le SYNERPA

Le label VISEHA (Vie Senior Habitat) a été décerné, par les deux syndicats professionnels SNRA* et SYNERPA** avec le concours d’Afnor Certification, à la résidence « Terre de Seine » à Suresnes, ainsi qu’à la résidence « Villa d’Hélios » à Montpellier. Ce nouveau label note la qualité des prestations en résidences seniors tant d’un point de vue immobilier que services.

* SNRA : Syndicat National des résidences services pour les aînés

** SYNERPA : Syndicat National des Établissements et Résidences Privés pour Personnes Âgées

La satisfaction des futurs résidents : le critère essentiel du label VISEHA

La satisfaction des futurs résidents : le critère essentiel du label VISEHA

La loi ASV du 28 décembre 2015 – relative à l’adaptation de la société au vieillissement – a marqué une première étape dans la reconnaissance des résidences services seniors dont le nombre ne cesse de croître.

La qualité, un enjeu de l’adaptation de la société au vieillissement

Afin de répondre à ces enjeux de lisibilité, de qualité et de croissance, le label VISEHA a été créé avec un objectif clair : la satisfaction des résidents. Instigué par deux syndicats professionnels et avec le concours d’Afnor Certification, ce label, Vie Seniors & Habitat est le premier label de qualité des résidences services seniors. Il repose sur 13 critères, à la fois immobiliers et de services, auquel s’ajoute un ensemble de prérequis relatifs à la santé financière et la fiabilité de l’opérateur afin d’assurer la pérennité de la résidence.

Une exigence marquée pour le bien-être des seniors

« Cette certification démontre notre engagement sociétal et la mobilisation de nos équipes. Notre exigence sur le plan immobilier et sur les services est un enjeu majeur pour offrir tout le bien-être nécessaire aux seniors et favoriser le bien vieillir. On compte actuellement en France plus de 600 résidences services seniors et ce nombre devrait être multiplié par quatre d’ici 2030. Il devenait donc indispensable de permettre à tous de se repérer parmi cette offre croissante. » Jérôme Navarre, Directeur Général de Cogedim Club.

Une démarche qualité intégrée dès la conception des résidences Cogedim Club : l’exemple de Terre de Seine et de Villa Hélios à Montpellier

Implantée à proximité immédiate des commerces, du marché, des espaces culturels et du réseau de transports en communs de Suresnes, notre résidence seniors « Terre de Seine » offre un cadre de vie privilégié à ses résidents.

Située entre l’Ecusson, centre historique de Montpellier, et les berges aménagées du Lez, notre résidence seniors Villa d’Hélios est proche de tous les commerces et bénéficie d’un environnement exceptionnel.

Nos résidences bénéficient d’appartements qui vont du studio au 3 pièces, équipés et meublés, disponibles en location à des tarifs très inférieurs à ceux des maisons de retraite non médicalisées du département. Son pack de services inclus (téléassistance, abonnement accès téléphone, internet, tea-time quotidien, programme d’animations et activités de remise en forme en groupe, présence accueil 7j/7, résidence sous vidéo surveillance). Et à la carte (restaurant, séjour découverte…) en font une réponse directe au maintien à domicile des seniors autonomes.

Bien vivre, bien vieillir

Qu'est-ce qu'une résidence services seniors ?

Vieillir en couple, sécurité et lien social

Nos logements seniors en bord de mer

Vous rêvez d’une vie en bord de mer ? Nos résidences seniors littorales vous accueillent pour de beaux jours iodés ! Cogedim Club propose plusieurs studios et appartements spacieux pour personnes âgées proches de la côte. Ils sont situés dans le Sud de la France, en Bretagne ou encore dans le Pas-de-Calais.