Choisir Cogedim Club

Profitez de la vie tout simplement !

Cogedim Club > Choisir Cogedim Club

Être bien chez soi

Cogedim Club s'adresse à une clientèle de seniors, et propose des appartements à la location, assortis de services personnalisés et d'animations, pour le confort et le bien-être de chacun.

Qui sommes nous ?

Cogedim Club est une marque du Groupe Altarea Cogedim : une expertise en immobilier mise au service des seniors

L’esprit Maison de Famille

La différence Cogedim Club c’est avant tout l’esprit « maison de famille » qui est présent dans toutes nos résidences. Accueil 7 jours/7, animations et activités vous sont proposées dans une ambiance conviviale.

Des résidences labellisées Viseha

Le label VISEHA (Vie Senior Habitat) décerné, par les deux syndicats professionnels SNRA* et SYNERPA** avec le concours d’Afnor Certification, note la qualité des prestations en résidences seniors tant d’un point de vue immobilier que services.

* SNRA : Syndicat National des résidences services pour les aînés

** SYNERPA : Syndicat National des Établissements et Résidences Privés pour Personnes Âgées

Les questions fréquentes

S’installer, prendre ses marques dans un nouveau quartier, se sentir rapidement bien chez soi, nous interroge forcément : voici quelques informations qui vous aideront avancer dans votre projet d’emménagement.

Nos communiqués de presse

Créée en 2010, Cogedim Club est une marque du groupe Altarea Cogedim qui développe spécifiquement les résidences services seniors. Depuis 2014, Cogedim Club développe le Baromètre annuel 55+, outil d’observation et d’analyse des attentes et modes de vie des personnes âgées de 55 ans et plus.

Découvrez l’actualité de Cogedim Club !

Votre revue de presse Cogedim Club

Ouvertures de résidence, événements et actualités de nos résidences services seniors, voici une sélection des articles concernant Cogedim Club.

Bien vivre et bien vieillir

Découvrez le billets Cogedim Club dédié au bien-être des seniors

Quels objets connectés pour les seniors ?

En seulement quelques années, le nombre d’objets connectés s’est multiplié. De l’enceinte intelligente à l’assistant vocal en passant par les montres connectées, chacun y trouve son bonheur y compris les seniors.

Entretenir un potager, quels avantages

Sarclage, binage, paillage… Ces termes ne vous sont sans doute pas familiers. A moins que vous ne soyez un fervent adepte du jardinage, que vous ayez la main verte et que vous cultiviez déjà votre propre potager. Autrement, vous avez tout intérêt à découvrir cette activité.

Quels sports pratiquer lorsque l’on est senior ?

Le mal de dos, les douleurs, la fatigue sont-ils une fatalité à partir d’un certain âge ? Si c’est ce que pensent de nombreux séniors, poursuivre une activité physique permet de lutter contre ces problèmes liés au vieillissement. Mais quels sont les sports les plus adaptés ? Voici un petit tour d’horizon des activités sportives à pratiquer !