Se rapprocher de sa famille grâce aux résidences services seniors

Les résidences services seniors sont des lieux de vie où le partage et les moments de transmission en famille sont favorisés.

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Le bien-être des seniors > Se rapprocher de sa famille grâce aux résidences services seniors

Se rapprocher de sa famille grâce aux résidences services seniors

Grâce aux nombreuses activités et événements culturels proposés, les résidents seniors peuvent partager en toute simplicité des moments riches en complicité et de transmission avec leurs familles.

Les moments de transmission à la résidence

Le programme « Grand-Parent & Résident »

Vous êtes parents ou grands-parents ? Quelle chance d’avoir dans sa vie une jolie famille avec qui partager de bons moments. Dans les résidences services seniors Cogedim Club, les équipes encouragent les moments de transmission en famille. Afin de favoriser les instants de partage, le programme Grand-Parent & Résident complète l’ensemble des services proposés. Ce programme intergénérationnel permet de profiter de l’esprit “Maison de famille” des résidences seniors à travers des produits ludiques et événements culturels. La vocation étant de jouer un rôle dans la transmission entre parents et enfants ou petits-enfants.

Ainsi, un atelier littéraire est proposé tous les mois et chaque dimanche après-midi, une séance cinéma est proposée à chacun.
Nos résidences services senior sont équipés de salles à manger chaleureuses, ou encore d’une grande bibliothèque où l’on peut recevoir sa famille et échanger autour de ces moments de vie.

Gardez le contact avec ses enfants et petits-enfants

La distance ne nous permet pas toujours de rendre visite à ses proches. Cependant, être loin de sa famille ne signifie pas ne pas garder des liens forts avec elle. Pour garder contact avec ses proches, Internet reste le meilleur moyen de rester proche à distance. Les équipes présentes au sein des résidences services sont disponibles pour vous aider ou aider un proche à mieux appréhender ce moyen de communication digital.

Vous ou votre proche pourrait ainsi envoyer des messages sur les réseaux sociaux, partager vos photos et leur montrer les activités que vous faites dans la semaine. Vous pouvez aussi organiser une réunion de famille virtuelle grâce à WhatsApp, Skype ou FaceTime. Demandez aussi à vos enfants et vos petits-enfants comme vous y prendre, ils seront ravis de vous expliquer. Si vous n’aimez pas utiliser Internet, alors servez-vous de votre téléphone pour les appeler régulièrement et prendre de leurs nouvelles.
La période de confinement a chamboulé nos habitudes de communication, Internet a donc révolutionné nos quotidiens et a prouvé que l’on pouvait rester en contact avec ses proches tout en étant à distance.

Découvrez d'autres articles du blog "Bien Vivre & Bien Vieillir"

Vous souhaitez en savoir plus sur les résidences services et le bien-être des seniors... cette rubrique est faite pour vous !

Repérer et prévenir la dénutrition chez nos parents âgés

La dénutrition est une maladie silencieuse, un véritable enjeu de santé publique pour le ministère des Solidarités et de la Santé. Comment la prévenir et la dépister ? Quels sont les besoins alimentaires spécifiques des seniors ? On fait le point sur cette pathologie qui touche 2 millions de personnes en France.

Bien vieillir, c’est aussi se maintenir en forme

De nombreuses études attestent des bienfaits d’une activité physique après 65 ans. Quel sport choisir ? Comment faire pour rester actif ? Nos conseils pour une activité physique adaptée à vos besoins.

Nos logements seniors en bord de mer

Vous rêvez d’une vie en bord de mer ? Nos résidences seniors littorales vous accueillent pour de beaux jours iodés ! Cogedim Club propose plusieurs studios et appartements spacieux pour personnes âgées proches de la côte. Ils sont situés dans le Sud de la France, en Bretagne ou encore dans le Pas-de-Calais.