Se rapprocher de sa famille grâce aux résidences services seniors

06.11.2020

Grâce aux nombreuses activités et événements culturels proposés, les résidents seniors peuvent partager en toute simplicité des moments riches en complicité et de transmission avec leurs familles.

Les moments de transmission à la résidence

Le programme « Grand-Parent & Résident »

Vous êtes parents ou grands-parents ? Quelle chance d’avoir dans sa vie une jolie famille avec qui partager de bons moments. Dans les résidences services seniors Nohée, les équipes encouragent les moments de transmission en famille. Afin de favoriser les instants de partage, le programme Grand-Parent & Résident complète l’ensemble des services proposés. Ce programme intergénérationnel permet de profiter de l’esprit “Maison de famille” des résidences seniors à travers des produits ludiques et événements culturels. La vocation étant de jouer un rôle dans la transmission entre parents et enfants ou petits-enfants.

Ainsi, un atelier littéraire est proposé tous les mois et chaque dimanche après-midi, une séance cinéma est proposée à chacun.
Nos résidences services senior sont équipés de salles à manger chaleureuses, ou encore d’une grande bibliothèque où l’on peut recevoir sa famille et échanger autour de ces moments de vie.

Gardez le contact avec ses enfants et petits-enfants

La distance ne nous permet pas toujours de rendre visite à ses proches. Cependant, être loin de sa famille ne signifie pas ne pas garder des liens forts avec elle. Pour garder contact avec ses proches, Internet reste le meilleur moyen de rester proche à distance. Les équipes présentes au sein des résidences services sont disponibles pour vous aider ou aider un proche à mieux appréhender ce moyen de communication digital.

Vous ou votre proche pourrait ainsi envoyer des messages sur les réseaux sociaux, partager vos photos et leur montrer les activités que vous faites dans la semaine. Vous pouvez aussi organiser une réunion de famille virtuelle grâce à WhatsApp, Skype ou FaceTime. Demandez aussi à vos enfants et vos petits-enfants comme vous y prendre, ils seront ravis de vous expliquer. Si vous n’aimez pas utiliser Internet, alors servez-vous de votre téléphone pour les appeler régulièrement et prendre de leurs nouvelles.
La période de confinement a chamboulé nos habitudes de communication, Internet a donc révolutionné nos quotidiens et a prouvé que l’on pouvait rester en contact avec ses proches tout en étant à distance.

Découvrez d'autres articles du blog "Bien vivre et bien vieillir"

Des résidents seniors regardent l'émission William à midi
L’actualité Nohée 15.03.2024

[ 🎥 Vu à la TV ] Retrouvez-nous dans l’émission William à midi sur C8 !

Les journalistes de l'émission William à midi diffusé sur C8 se sont invités dans notre résidence Nohée Issy - Cœur de Ville pour présenter aux téléspectateurs les atouts des résidences services seniors.
Bien vivre et bien vieillir 09.01.2024

Découvrez notre spot TV Nohée

Retrouvez notre spot TV Nohée. Nous contribuons au Bien Vieillir en proposant au cœur des villes un habit créateur de lien, ouvert et joyeux.
Devanture Nohée Avignon
L’actualité Nohée 31.01.2024

Nohée ouvre sa nouvelle résidence senior à Avignon

Localisation, services, cadre de vie … Quels sont les critères pour choisir son logement senior ?