Résidence seniors, la solution pour rompre l’isolement ?

15.11.2023

Un emplacement idéal pour lutter contre l'isolement

En prenant de l’âge, beaucoup d’entre nous sont plus confrontés à la solitude.
Implantés dans des lieux de vie stratégiques, les résidences services seniors bénéficient d’un emplacement idéal pour faciliter les déplacements de vos proches pour qu’ils puissent vous rendre visite. Les activités proposées au sein des résidences contribuent et maintiennent le lien social entre les résidents seniors.

Comment se passe le maintien de la vie sociale en résidence senior

Avoir une vie sociale permet de se sentir pleinement épanoui, d’évacuer le stress et les tensions du quotidien, mais aussi de lutter contre la dépression ou encore la perte de mémoire. Nos résidents ont la chance de partager des espaces de vie commun avec d’autres personnes de la même tranche d’âge qu’eux. Ainsi, dès leur arrivée, les interactions sociales sont facilitées et les amitiés vite nouées grâce au comité d’accueil réservé par les équipes.

Il y a plusieurs choses qui vous permettent d’échanger et de partager avec les autres. La première, c’est la participation aux activités et aux animations que nous proposons dans toutes les résidences Nohée. La deuxième, c’est la possibilité de se restaurer au sein de la résidence et de partager le tea-time quotidien avec les autres locataires.

Un quotidien dynamisé, des échanges facilités

Les équipes chez Nohée proposent un planning d’activités auxquelles vous pouvez participer librement. Ces activités permettent de pratiquer de la gym douce, sophrologie, etc ou de participer à des ateliers culturels. Ainsi, vous pourrez vous évader librement avec les autres résidents.

Pour prévenir ou rompre l’isolement, un Tea Time est proposé chaque jour. C’est le rendez-vous des résidents pendant lequel chacun peut prendre le temps d’échanger en partageant une bonne tasse de thé.

Dans l’ensemble des résidences services seniors, tous les locataires peuvent aussi recevoir leurs proches à leurs guises à leurs domiciles mais aussi profiter pleinement des espaces communs chaleureux. L’équipe des résidences est aussi présente pour planifier ces rencontres et organiser des événements pour les grandes occasions.

Découvrez d'autres articles du blog "Bien vivre et bien vieillir"

Des résidents seniors regardent l'émission William à midi
L’actualité Nohée 15.03.2024

[ 🎥 Vu à la TV ] Retrouvez-nous dans l’émission William à midi sur C8 !

Les journalistes de l'émission William à midi diffusé sur C8 se sont invités dans notre résidence Nohée Issy - Cœur de Ville pour présenter aux téléspectateurs les atouts des résidences services seniors.
Bien vivre et bien vieillir 09.01.2024

Découvrez notre spot TV Nohée

Retrouvez notre spot TV Nohée. Nous contribuons au Bien Vieillir en proposant au cœur des villes un habit créateur de lien, ouvert et joyeux.
Devanture Nohée Avignon
L’actualité Nohée 31.01.2024

Nohée ouvre sa nouvelle résidence senior à Avignon

Localisation, services, cadre de vie … Quels sont les critères pour choisir son logement senior ?