Rompre l’isolement en résidence services seniors

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Les résidences services seniors > Résidence senior, la solution pour rompre l’isolement ?

Résidence senior, la solution pour rompre l’isolement ?

Un emplacement idéal pour lutter contre l'isolement

En prenant de l’âge, beaucoup d’entre nous sont plus confrontés à la solitude.
Implantés dans des lieux de vie stratégiques, les résidences services seniors bénéficient d’un emplacement idéal pour faciliter les déplacements de vos proches pour qu’ils puissent vous rendre visite. Les activités proposées au sein des résidences contribuent et maintiennent le lien social entre les résidents seniors.

Comment se passe le maintien de la vie sociale en résidence senior

Avoir une vie sociale permet de se sentir pleinement épanoui, d’évacuer le stress et les tensions du quotidien, mais aussi de lutter contre la dépression ou encore la perte de mémoire. Nos résidents ont la chance de partager des espaces de vie commun avec d’autres personnes de la même tranche d’âge qu’eux. Ainsi, dès leur arrivée, les interactions sociales sont facilitées et les amitiés vite nouées grâce au comité d’accueil réservé par les équipes.

Il y a plusieurs choses qui vous permettent d’échanger et de partager avec les autres. La première, c’est la participation aux activités et aux animations que nous proposons dans toutes les résidences Cogedim Club. La deuxième, c’est la possibilité de se restaurer au sein de la résidence et de partager le tea-time quotidien avec les autres locataires.

Un quotidien dynamisé, des échanges facilités

Les équipes chez Cogedim Club proposent un planning d’activités auxquelles vous pouvez participer librement. Ces activités permettent de pratiquer de la gym douce, sophrologie, etc ou de participer à des ateliers culturels. Ainsi, vous pourrez vous évader librement avec les autres résidents.

Pour prévenir ou rompre l’isolement, un Tea Time est proposé chaque jour. C’est le rendez-vous des résidents pendant lequel chacun peut prendre le temps d’échanger en partageant une bonne tasse de thé.

Dans l’ensemble des résidences services seniors, tous les locataires peuvent aussi recevoir leurs proches à leurs guises à leurs domiciles mais aussi profiter pleinement des espaces communs chaleureux. L’équipe des résidences est aussi présente pour planifier ces rencontres et organiser des événements pour les grandes occasions.

Trouvez la résidence seniors qui vous convient !

Se sentir entouré, en sécurité, confortablement installé favorise le bien-être des personnes âgées... Et si vous vous laissiez tenter ? Testez, sans engagement, et choisissez sereinement !

Découvrez d'autres billets "Bien vivre et bien vieillir"

Les séjours temporaires en résidence services seniors

Sans engagement, sans contrainte, vous pouvez découvrir l’une de nos résidences pour un moment de détente et de bien-être. Vous aurez accès aux espaces en commun ainsi qu’aux activités proposés aux résidents.

Se rapprocher de sa famille grâce aux résidences services seniors

Grâce aux nombreuses activités et événements culturels proposés, les résidents seniors peuvent partager en toute simplicité des moments riches en complicité et de transmission avec leurs familles.

Quels objets connectés pour les seniors ?

En seulement quelques années, le nombre d’objets connectés s’est multiplié. De l’enceinte intelligente à l’assistant vocal en passant par les montres connectées, chacun y trouve son bonheur y compris les seniors.