Les séjours temporaires en résidence services seniors

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Les résidences services seniors > Les séjours temporaires en résidence services seniors

Les séjours temporaires en résidence services seniors

Sans engagement, sans contrainte, vous pouvez découvrir l’une de nos résidences pour un moment de détente et de bien-être. Vous aurez accès aux espaces en commun ainsi qu’aux activités proposés aux résidents.

Séjour temporaire en résidence : Dans quelles circonstances ?

Simplement pour prendre du bon temps ou dans le but de découvrir l’un de nos établissements avant de prendre la décision d’emménager, les équipes Cogedim Club vous accueille avec plaisir au sein dans l’un de nos studios ou appartements. Voici les situations les plus fréquentes pour lesquelles les seniors viennent temporairement :

Pour les vacances

Nos résidences sont situées dans des villes qui allient nature et dynamisme. Ainsi, si vous souhaitez changer d’air pour les vacances, vous pouvez choisir de venir passer quelques temps dans l’une de nos résidences en bord de mer, ou en ville ! Vous pourrez profiter de notre service de restauration et de nos espaces communs pour vous reposer et rencontrer les résidents Cogedim Club.

Pendant une situation exceptionnelle

Si vous devez faire des travaux dans votre logement, ou que vous avez simplement besoin de changer d’air, vous êtes le bienvenu ! Rendez-vous dans la résidence senior de votre choix, selon les disponibilités. Vous y trouverez tout le confort et la sérénité dont vous avez besoin.

Pour réfléchir à un projet de vie futur

Vous pensez à déménager mais vous n’êtes pas sûr de votre choix ? Avant de prendre votre décision, libre à vous de venir découvrir votre potentiel lieu de vie. Vous pourrez prendre tous les renseignements nécessaires et vous acclimater à l’une de nos résidences.
N.B. : la résidence « Les Jardins d’Artois » à Arras, n’accueille pas de séjours temporaires.

Plus d'informations sur les séjours temporaires

Trouvez la résidence seniors qui vous convient pour votre séjour temporaire !

Se sentir entouré, en sécurité, confortablement installé favorise le bien-être des personnes âgées... Et si vous vous laissiez tenter ? Testez, sans engagement, et choisissez sereinement !

Comment adapter son rythme de vie lorsque l’on habite en résidence seniors ?

Avoir un nouveau projet de vie en résidence services seniors ne signifie pas changer toutes ses habitudes. En effet, avec la configuration de votre nouvel appartement, les activités proposées, le quartier vivant et animé de votre résidence seniors, tout est propice pour que vous poursuivez le rythme de vie que vous aviez.

Comment est assurée la sécurité en résidence seniors ?

Résidence services seniors, maison de retraite, EHPAD, quelles différences ?

Bien que ces différents types de logements soient destinés aux personnes de la même tranche d’âge, ils ne visent pas le même public. Nous vous aidons à comprendre les différences et à savoir quel établissement sera adapté.