La sécurité dans les résidences services seniors

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Les résidences services seniors > Comment est assurée la sécurité en résidence seniors ?

Comment est assurée la sécurité en résidence seniors ?

Vivre en résidence services seniors, c’est avoir accès à un logement agréable et adapté, de nombreux services, tout en gardant son indépendance. En complément d’un logement adapté à vos besoins, les équipes présentes 7 jours sur 7 maintiennent un lien social avec le résident et assurent une sécurité au quotidien.

Comment est garantie ma sécurité en tant que senior ?

Prévention des chutes et intervention rapide

Chacun de nos logements est équipé du dispositif de téléassistance Mondial Assistance. En cas de chute, il vous suffira d’appuyer sur le bouton de votre bracelet, que vous devez garder en permanence. Un système d’alerte vous permettra de bénéficier d’une aide immédiate d’un des membres de l’équipe. De plus, nos logements ont été conçus pour que vous évitiez les chutes. L’aménagement et la décoration sont faits pour que vous puissiez vaquer à vos occupations quotidiennes sans craindre de tomber.

Contrôle des passages dans la résidence

Dans nos résidences Cogedim Club, tous les espaces communs ainsi que l’entrée des établissements sont soumis à la vidéosurveillance. Cela nous permet de veiller en continu sur les personnes entrantes et sortantes dans les lieux. Vous n’avez aucune crainte à avoir sur une éventuelle intrusion.

Est-ce que mon proche âgé sera en sécurité dans un résidence senior ?

Votre parent ou votre ami senior s’apprête à intégrer l’une de nos résidences et vous craignez pour sa sécurité ? Nous veillons constamment et avec discrétion à ce qu’ils se sentent bien chez eux et en sécurité. Ainsi, tout risque d’intrusion dans la résidence est évincé, et toute chute potentiellement dangereuse est surveillée.

Découvrez d'autres articles du blog "Bien Vivre & Bien Vieillir"

Nos logements seniors en bord de mer

Vous rêvez d’une vie en bord de mer ? Nos résidences seniors littorales vous accueillent pour de beaux jours iodés ! Cogedim Club propose plusieurs studios et appartements spacieux pour personnes âgées proches de la côte. Ils sont situés dans le Sud de la France, en Bretagne ou encore dans le Pas-de-Calais.

Bénéficier d’une résidence seniors avec piscine

Profitez de l’environnement sécurisé et adapté des résidences Cogedim Club ainsi que du luxe quotidien de disposer d’une piscine privative !

Il est venu le temps des retrouvailles