Garder un rythme de vie idéal en résidence services seniors

Cogedim Club > Actualités > Bien vivre et bien vieillir > Les résidences services seniors > Comment adapter son rythme de vie lorsque l’on habite en résidence seniors ?

Comment adapter son rythme de vie lorsque l’on habite en résidence seniors ?

Choisir une bonne alimentation

L’âge n’est pas une raison pour négliger son alimentation, bien au contraire, c’est le moment de se chouchouter.
Pour soigner votre alimentation, les bonnes pratiques restent les mêmes :

• 5 fruits et légumes par jour
  • Une alimentation adaptée à votre activité physique, vos intolérances, vos allergies
  • Des assiettes variées en nutriments et en goûts
  • Boire suffisamment d’eau dans la journée

L’avantage d’habiter en résidence services seniors, c’est de bénéficier d’une cuisine aménagée et fonctionnelle qui vous permet de cuisiner à votre gré et de manière saine.
Vous prenez ainsi le temps de manger de bon repas sains et équilibrés.
Si vous n’aimez pas cuisiner, nos chefs se feront un plaisir de le faire pour vous grâce au restaurant mis à disposition !

Chez Cogedim Club, des repas gourmands et variés sont préparés chaque jour par notre service de restauration.

Trouver le bon rythme de sommeil

Le sommeil est primordial pour se sentir bien au quotidien. Garder un rythme de sommeil régulier, en dormant environ 7 heures par nuit favorise le bien-être et vous permet de récupérer de vos journées bien remplies. Pour ce faire, il est indispensable de rester actif et de continuer vos activités quotidiennes.

Stimuler son esprit grâce aux activités

Que serait une bonne santé physique sans un moral d’acier ? Pour garder votre bonne humeur et votre joie de vivre, stimuler votre esprit est essentiel. Cela peut passer par apprendre de nouvelles choses, faire des jeux, rencontrer des personnes. Dans nos résidences, nous vous proposons chaque semaine un planning d’activités varié. Grâce à ces activités, vous pourrez continuer d’en apprendre un peu plus chaque jour mais aussi rencontrer les autres résidents Cogedim Club.

Garder une activité physique régulière

Avoir une activité physique régulière ne signifie pas nécessairement faire du sport ! Il s’agit plus de bouger chaque jour, dans la mesure de vos capacités. Un peu de marche, un petit tour à l’épicerie, une activité gym douce avec nos animateurs, certaines de nos résidences sont même équipées de piscine pour vous aider à garder le rythme. Le tout est de trouver l’équilibre qui vous convient !

Découvrez d'autres articles du blog "Bien Vivre & Bien Vieillir"

Vous souhaitez en savoir plus sur les résidences services et le bien-être des seniors... cette rubrique est faite pour vous !

Une nouvelle vie grâce à mes enfants !

Il y a deux ans, Marie a subi une opération après une mauvaise chute. Une situation qui l’a conduite à s’installer dans une résidence Cogedim Club, à côté de ses enfants. Aujourd’hui, Marie est toujours aussi ravie et sereine. Voici son témoignage !

Les idées reçues sur les résidences seniors

Les résidences seniors ont le vent en poupe ! De plus en plus, les seniors optent pour ce type d’hébergement qui allie l’autonomie, la modernité, la convivialité, l’indépendance et la sécurité. Tout pour bien vieillir ! Pourtant, certaines idées reçues circulent encore sur les résidences seniors. Nous avons décidé de faire un peu le point pour y voir plus clair.

Repérer et prévenir la dénutrition chez nos parents âgés

La dénutrition est une maladie silencieuse, un véritable enjeu de santé publique pour le ministère des Solidarités et de la Santé. Comment la prévenir et la dépister ? Quels sont les besoins alimentaires spécifiques des seniors ? On fait le point sur cette pathologie qui touche 2 millions de personnes en France.